L’exercice physique, moteur de votre chien.

L’exercice physique, moteur de votre chien.

L’activité physique est un élément essentiel à l’épanouissement de votre chien. Elle a un impact majeur sur sa santé, son bien-être et son comportement.                                                                        

Voici quelques conseils pour combler votre compagnon.

Les problèmes de comportement liés à l’activité physique

Plus votre chien bouge et plus il sera calme chez vous. L’exercice physique du chien a un impact direct sur son comportement quotidien. Un chien qui ne se dépense pas aura tendance à faire plus de bêtises en intérieur comme la destruction d’objets, la fouille de poubelles… Le fait de socialiser votre chien à travers des sorties diverses réduira son anxiété et ses craintes.

Sortir votre chien régulièrement
Sortir son chien ne lui sert pas uniquement à faire ses besoins. il lui permet de faire de l’exercice mais aussi de se socialiser. En effet, comme nous, un chien a besoin de voir du monde, d’autres chiens et notamment de renifler d’autres odeurs. 

On entend régulièrement parler de 3 sorties par jour. Du fait d’emplois du temps souvent denses, certaines personnes ne peuvent pas honorer ce rythme de sortie. Pas d’inquiétude, concentrez-vous sur ce que vous souhaitez faire à votre chien et le type d’exercice (marche, course, jeu avec balle…)

Si vous ne pouvez le sortir que le matin et le soir, allez au parc le plus proche par exemple. Vous retrouverez sans doute d’autres personnes dans le même cas que vous avec d’autres chiens. Plus votre chien sortira, mieux il se portera. Si vous avez des doutes, si vous culpabilisez, parlez-en à votre vétérinaire. Trouvez la meilleure des solutions pour rendre votre chien heureux.

Trucs faciles à enseigner à votre chien
LE MALINOIS
Close Mon panier
Close Wishlist
Récemment Consultés Fermer
Close

Close
Navigation
Categories